Groupement Jeune Sud Est BRETILLIEN : site officiel du club de foot de Moutiers - footeo

finale U13B

21 mai 2015 - 01:04

Ce jeudi, l'équipe U13B du groupement s'est rendue à Dinard pour participer à la phase finale de la coupe du district. Leur billet ayant été validé en éliminant Redon au tour précédent en 16ème de finale. Les 16 dernières équipes allaient donc se départager lors de ce tournoi où chaque équipe se voyait faire 5 matchs, et où le classement final par points déterminera le vainqueur de la coupe. C'est donc de très bonne heure (départ 7H30 de Torcé !) que notre cortège se dirigea vers le nord du département où nous fûmes accueillis par une bonne averse. Mais il en fallait plus pour décourager nos champions, impatients déjà de débuter la compétition.

Finalement sous le soleil, et sur des terrains d'une qualité exceptionnelle, nos jeunes joueurs , poussés par les encouragements de leurs (parents) supporters et de leur 2 coachs, ont tout donné et fourni une très belle prestation lors de ce tournoi. Tout au long de ces 5 matchs, l'équipe à fait preuve d'une grande solidarité et a montré par son jeu collectif qu'elle n'était pas arrivée là par hasard.

Finalement, pour une seule défaite, 2 matchs gagnés et 2 matchs nuls, notre équipe se classe 7ème sur les 16 derniers finalistes (et donc 7ème sur 300 équipes engagées au départ de la coupe). Et avec même un peu plus  de réussite (pénalty manqué sur le dernier match), l'équipe aurait pû finir dans les 4 premières.

Score des matchs:

• Match nul 0-0 contré Pacé
  • Défaite 0-3 contre l'ASV 3
  • Victoire 3-1 contre le Groupement Jeune Bretagne Romantic
  • Victoire 2-0 contre Montfort
  • Match nul 0-0 contre Bréquigny 3

Félicitations aux 11 joueurs pour cette performance, et au 2 coachs (qui finalement n'auront pas eu l'occasion de finir sous la douche tout habillé !!!)

Equipe U13B : Teddy (coach)- Pierre - Antoine - César - Ellouan - Eliot - Remy - Yves (coach)Maxime - Axel - Théo - Enzo - Nolhan